• Home
  • V1
  • Fashion
  • Rakuten et Vuitton contre la contrefaçon

Rakuten et Vuitton contre la contrefaçon

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Le Groupe Rakuten “Rakuten”, leader du e-commerce au Japon et désormais maison-mère de Priceminister, et la Maison de luxe Louis Vuitton annoncent la signature d’un accord de coopération en matière de lutte contre la contrefaçon sur le site

internet Rakuten Auction, principale plate-forme de e-commerce au Japon.

PriceMinister et Louis Vuitton sont signataires de la Charte française en date du 16 décembre 2009 par laquelle les titulaires de droits de propriété intellectuelle et les plates-formes de commerce électronique se sont engagés, sous le patronage du Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, à la lutte contre la contrefaçon sur l’Internet.

L’accord de coopération prend appui sur deux principes complémentaires : des mesures proactives et préventives et un système de notification des contenus illicites. Le but de cet accord est d’encourager des partenariats étroits entre les acteurs de l’ensemble de la chaîne de distribution des produits afin d’éliminer efficacement la contrefaçon.

Les engagements comprennent une meilleure traçabilité des contrefacteurs, des mesures préventives destinées à détecter et retirer les annonces portant sur des contrefaçons et une coopération étroite afin d’éviter que les contrefacteurs ne contournent ces mesures. Une place particulière est donnée à l’information des internautes et à la coopération avec les autorités japonaises en charge de la lutte contre ces violations.