Quiksilver, situation fragile en pleine restructuration
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La marque a expliqué dans un communiqué qu'un plan d'amélioration de son bénéfice était également en
Des résultats affectés par la baisse des vente en multimarque
Mis à part l'impact négatif provoqué par le plan de restructuration de la société, les ventes dans le canal multimarque ont chuté dans les pays émergents, aux Etats-Unis et en Europe. Résultat un chiffre d'affaires en baisse de 4,74 pour cent pour un total de 392,61 millions de dollars (282,81 millions d'euros).Les Etats-Unis ont connu la plus forte baisse des ventes au cours des trois premiers mois de l'année avec -5,18 pour cent enregistrant 173,16 millions de dollars (soit 124,73 millions d'euros). Quant à la zone Europe et Moyen-Orient, elle a enregistré sur la même période un chiffre d'affaires de 149,39 millions de dollars (107,61 millions d'euros), soit 4,34 pour cent de moins qu'en 2013.
Dans la région Asie-Pacifique, Quicksilver a également conclu ce premier trimestre sur une baisse de 3,87 pour cent de son chiffre d'affaires avec un total des ventes de 69,87 millions de dollars (50,33 millions d'euros).