Qui succèdera à Quentin Leuillier ?
loading...
A
Le concept est simple : après une sélection de qualité pour élire 15 stylistes parmi plus de 200 candidats, ces jeunes talents ont 100 jours pour créer deux tenues, sur un thème et avec une matière imposés.
A la fin du défilé, un classement est établi par les membres du jury et le couturier Christophe Josse qui parraine cette troisième édition du concours. Ils décernent ensuite le prix du meilleur jeune styliste de l’année. L'heureux élu aura le privilège de suivre la formation Mode & Design Paris à l'Ecole Supérieure de Commerce à Paris Europe.
Il sera également récompensé par l’ exposition de ses créations au sein du salon Apparel Sourcing Paris du 13 au 16 février pour se faire connaître auprès du grand public et des professionnels de la mode.
Pour cette dernière édition, l'invitée d'honneur Lyne Cohen-Solal, adjointe au maire de Paris, Chargée du commerce, de l'artisanat, des professions indépendantes et des métiers d'art sera aux côtés de Michael Scherpe, Président Messe Frankfurt France qui présidera le jury, composé de :
Claudine Hesse (Madame Figaro), Florence Rambaud (LVMH), Louis Gérin (Messe Frankfurt), Stéphane Malherbe (BrandAlley), Françoise Schmitt (Directrice de l'Institut Supérieur des Arts), Claudine Verry (Le Printemps).