• Home
  • V1
  • Fashion
  • Qatar Holding entre au capital de Vente-privée

Qatar Holding entre au capital de Vente-privée

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Le site de ventes évènementielles Vente-privée.com ouvre son capital pour la deuxième fois à un groupe investisseur. Le géant français, fondé en 2001 par Jacques-Antoine Granjon, vient d’incorporer le fonds Qatar Holding avec une participation minoritaire, ce qui permet à l’entrepreneur

de renforcer sa position dans la société.

Pour l’instant, Vente-privée n’a pas encore souhaité communiquer les détails de cette augmentation de capital mais un porte-parole de Qatar Holding a cependant déclaré que leur investissement se traduira par le développement et la globalisation de la société en tant qu’entreprise française de e-commerce leader sur le marché.

Granjon,
fier d’attirer des fonds de référence

“Cette entrée de Qatar Holding dans notre capital me permet de renforcer ma position en achetant des actions et en gardant le control total de la société avec mes associés historiques », a déclaré l’entrepreneur.

Le fonds souverain qatari compte plusieurs investissements dans des marques de prestige comme les grands magasins britanniques Harrods ou les français Printemps. Le groupe possède également une société conjointe avec le Fonds Stratégique Italien (FSI) contrôlé par le gouvernement du pays afin d’investir dans des entreprises de mode et de luxe.

Après avoir accueilli le fonds américain Summit Partners en 2007, qui possède maintenant 20 pour cent de participation dans Vente-privée, c’est la seconde fois que Granjon et les sept autres actionnaires ouvrent leur capital à un investisseur étranger.

Actuellement, Vente-privée, qui a créé le concept de ventes évènementielles afin de liquider les stocks de marques de mode, textile, bijouterie, meubles ou encore voyages et vins compte un total de 19 millions d’usagers et une équipe formée par 2.000 employés issus de huit pays. En 2012, le groupe avait enregistré un chiffre d’affaire de 1.300 millions d’euros, soit une croissance de 22 pour cent comparé à 2011.

Photo: J-A Granjon