• Home
  • V1
  • Fashion
  • Première Classe relève le gant

Première Classe relève le gant

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Du 22 au 25 janvier prochain, le salon parisien Première Classe se fait l’hôte d’une exposition inédite autour du gant. A l’initiative de la Fédération Française de la Ganterie, de CTC (Comité Professionnel de Développement Cuir/Chaussure/Maroquinerie)

et de Première Classe, 19 créateurs d’accessoires se sont associés à 6 maisons gantières françaises de renommée internationale (Agnelle, Atelier du Gantier, Gant Causse, Ganterie Saint-Junien, Georges Morand et Lesdiguières Barnier) pour confectionner un modèle unique.

Les 19 paires de gants seront exposées au cœur des collections automne-hiver 2011-2012 présentées sur le salon de janvier 2011 et l’une d’entre elles sera également portée par les hôtes et les hôtesses accueillant les visiteurs dans le hall 1.

Cet exercice de style est le point d’orgue d’une collaboration entre l’organisation de Première Classe, la Fédération Française de la Ganterie et CTC, qui a débuté en septembre dernier.

Pour l’occasion chacune d'elles avaient revisité un modèle de sa propre collection autour du thème phare de la saison : l’Espace.


L’association de ces créateurs et des gantiers valorise l'expertise, l’originalité et la pérennité du gant "Made in France". Cette union est le gage d’une exceptionnelle qualité couplée à une audace hors paire. Ensemble, ils démontrent la capacité de la création à sans cesse se renouveler et entretiennent un courant d’innovation dans la profession patrimoniale du gant.