Le salon Première Brasil présentera les dernières tendances pour la saison Printemps-Eté 2012 et célèbrera sa troisième édition à Sao Paolo les 19 et 20 janvier au Centre d’Exposition Transamerica. Lors d’une réunion avec les entreprises
brésilienne du secteur textile, Jacques Brunel, directeur de Première Vision Paris, a présenté l’évènement brésilien et a souligné l’importance de la position nationale dans le marché sud-américain de l’industrie textile. « Le Brésil est en pleine expansion. La mentalité de l’industrie, des entreprises et plus particulièrement des consommateurs a changé. Cela est très positif et dénote beaucoup de maturité » a-t’il dit.
Le salon Première Brasil sera divisé en six univers et suit le standard de l’évènement parisien. Chaque univers a sa propre atmosphère et réunit dans un même espace tous les exposants par thème d’intérêt.
On re
trouvera les nouveautés en jeans et cotons dans l’espace « Denim & Sportswear ». L’univers dédié à la mode urbaine et formelle composée de laine et maille dans « City & Glam ». Enfin « Sport & Beach » rassemblera les segments de tissus et matériaux utilisés pour le balnéaire et le sport, en plus de la lingerie.
Les fournisseurs en fils se retrouveront dans l’espace « Yarns & Fibers ». L’univers « Designs » se centre, lui, sur le design textile des imprimés, le jacquard ainsi que les mailles travaillées, etc. Tandis que les boutons, fermetures à glissière et autres accessoires seront concentrés sur la zone « Accessories ».
Première Vision est l’un des évènements tendance du segment textile les plus importants au monde et met l’accent sur les nouveautés en tissus, fils et couleurs. Le concept est présent sur les plus forts marchés textiles : en France, aux Etats-Unis, en Russie, au Japon et en Chine.