• Home
  • V1
  • Fashion
  • Prada : CA + 21% au S1

Prada : CA + 21% au S1

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Le groupe de luxe milanais (Prada, Miu Miu, Church's, Car Shoe), coté à la Bourse de Hong Kong depuis fin juin, affiche une hausse de ses résultats sur le premier semestre, clôturé le 31 juillet 2011. Ce bond s'explique par une forte demande en Asie

(hors Japon) La région Asie-pacifique représente son premier marché avec un chiffre d'affaires en hausse de 35,4% à 368 millions d'euros.

Patrizio Bertelli,
directeur général de Prada et mari de Miuccia Prada, s'est dit " particulièrement satisfait des résultats atteints ce semestre qui confirment la stratégie d'expansion du groupe" et a exprimé sa "confiance dans le développement futur du groupe ".
Le chiffre d'affaires du groupe a fait un bond de 21,1% à 1,134 milliard d'euros. Son bénéfice net a progressé de 74,2% à 179,5 millions d'euros tandis que son résultat brut d'exploitation (Ebitda) a augmenté de 39,9% à 315 millions d'euros.

Sue le vieux contient, le groupe a vu ses ventes progresser de 17,2%, aux Etats-Unis de 16,4% tandis que le marché japonais a connu une "bonne reprise" avec une croissance de 8,2%.

Prada a inauguré 29 points de vente depuis le début de l'année (les dernières en date furent les boutiques Miu Miu de Barcelone et Madrid), et prévoit de poursuivre le développement de son réseau de boutiques. Son but ? 80 ouvertures par pendant trois ans, en particulier en Asie, pour arriver à 550 boutiques fin 2013. A cette date, environ la moitié des boutiques du groupe seront en Asie, dont 50 en Chine.

En ce qui concerne la dette de Prada, elle a reculé à 135,2 millions d'euros contre 408,6 millions fin janvier. Cela grâce au produit de l'introduction en Bourse et aux bénéfices dégagés sur le semestre. Pour suivre l'actualité boursière du groupe, cliquez sur http://www.fashionunited.com/my/fr/component/stock/?view=stock&currency=USD(url)

 Photos : Miuccia Prada et le nouveau magasin Miu Miu à Barcelone.