• Home
  • V1
  • Fashion
  • PPR se dit " confiant " pour le reste de 2012

PPR se dit " confiant " pour le reste de 2012

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Au troisième trimestre 2012, le groupe de François-Henri Pinault a réalisé un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros, soit + 6,6% par rapport à la même période en 2011, en progression dans toutes les zones géographiques.



Cette bonne performance s’explique notamment par la poursuite de la forte dynamique de croissance de l’ensemble de ses marques de luxe (Gucci, Bottega Veneta,Alexander McQueen, Balenciaga, Brioni, Stella McCartney, Sergio Rossi...).

Le
pôle luxe a enregistré une excellente croissance de 11,9 % au troisième trimestre, soit 15,5 % sur les neuf premiers mois.

François-Henri Pinault, Président-Directeur général de PPR, a déclaré : « Nos activités luxe continuent d’afficher une croissance remarquable, soutenue par le dynamisme de nos marques dans l’ensemble des zones géographiques. Nous poursuivons par ailleurs la transformation annoncée du groupe. Ces bonnes performances sur le trimestre témoignent de la complémentarité et du potentiel de croissance de nos marques, de la force du groupe et du très bon équilibre géographique de ses activités. Elles nous permettent d’être confiants dans la capacité de PPR à réaliser une croissance soutenue de son chiffre d’affaires et une amélioration de ses performances opérationnelles et financières sur l’ensemble de l’année 2012 ».

La croissance du pôle sport & lifestyle atteint 2% sur les neuf premiers mois de l’année alors que le pôle luxe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 12% en comparable et de 24% en réel. Toutes les catégories de produits ont contribué à la croissance des ventes du pôle luxe ce trimestre avec une progression de 11% pour l’activité mode et maroquinerie.

A fin septembre, le réseau des marques du pôle luxe de PPR compte 924 magasins avec 28 nouvelles ouvertures nettes sur le trimestre. Près de 30 magasins du réseau ont par ailleurs fait l’objet de rénovations depuis le début de l’année.

La marque Yves Saint Laurent a réalise la plus forte croissance avec des ventes de 27% en comparable et de 33% en réel. Toutes les zones géographiques ont contribué à cette croissance avec des performances exceptionnelles en comparable au Japon (+58%) et en Asie-Pacifique (+64%). Les autres régions enregistrent également des performances très satisfaisantes, malgré des bases de comparaisons élevées : +22% en Europe de l’Ouest, +11% en Amérique du Nord. Dans un communiqué publié hier, PPR indique que les premières collections conçues par Hedi Slimane ont reçu un très bon accueil auprès des acheteurs et des média. Elles arriveront en magasin début 2013.

Toutes les catégories de produits YSL réalisent de bonnes performances avec notamment une hausse de 30% pour la mode et la maroquinerie. Les ventes en retail continuent leur progression avec une hausse de 31% sur le trimestre.

Yves Saint Laurent gère un réseau de 89 magasins à fin septembre (nouvelles ouvertures à Berlin, Milan et Kyoto sur le trimestre).

Présent dans plus de 120 pays, PPR a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 12,2 milliards d’euros et rassemblait près de 47 000 collaborateurs au 31 décembre.

Photo : Un modèle de la première collection Saint Laurent Paris signée Hedi Slimane qui habillera les Rolling Stones lors de leur prochaine tournée mondiale.