Phoebe Philo et McQueen, recompensés par le BFC
loading...
Le prix de la meilleure innovation numérique a été attribué à la maison Burberry. Depuis 2009, la maison de couture plus que centenaire booste son e-marketing avec le live streaming de ses défilés sur internet et des campagnes de publicité numériques et interactives.
Une dedicace sp
Enfin, quatre fois vainqueur du British Designer of the Year, Lee Alexander McQueen, mort à Londres en février dernier, a reçu le prix spécial " Outstanding achievement in Fashion Design " lors de la remise des British Fashion Awards, mardi soir à Londres. Une consécration posthume de la part du British Fashion Council qui reconnait l'impact exceptionnel que les créations du designer ont eu dans le monde entier.
Pour commémorer le styliste anglais, un film documentaire réalisé par Nick Knight lui a été consacré, a été projeté pendant la cérémonie de remise des prix.
Submergé par la dépression, Mcqueen s'est suicidé quelques semaines après la perte de sa mère et trois ans après la mort d'Isabella Blow, une des premiers journalistes à découvrir son talent.
En 1996, le styliste succède à John Galliano en tant que directeur artistique de la maison Givenchy et en 2001, il crée sa marque éponyme qui fait partie du groupe Gucci. McQueen s'est adjugé bien quatre fois le British designer of the year award.
En mai dernier, Sarah Burton, créatrice de mode et collaboratrice de longue date de Lee Alexander McQueen, a été nommée comme successeur de la maison.
Photo : Alexander McQueen / Phoebe Philo