• Home
  • V1
  • Fashion
  • PFW: Christophe Guillarmé dévoile sa "Miss Polly"

PFW: Christophe Guillarmé dévoile sa "Miss Polly"

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Christophe Guillarmé a présenté sa dernière collection Miss Polly dans le cadre du calendrier de la Fashion Week de Paris. Pour sa collection Automne-Hiver 2014-15, le créateur s'est inspiré du film Qui êtes-vous, Polly Maggoo ? sur la romance d'un mannequin à l'allure de Twiggy.

Le réalisateur du film et photographe William Klein est un précurseur dans sa démarche loin de l'establishment à la fin des années 60. L'avènement de l'Op art et de la ville indienne de Goa ont influencé Christophe dans ses recherches de broderies et les applications de rubans dans une ambiance graphique. On remarque, dans cette collection où le noir et le doré sont largement déclinés, un air Pop au niveau des coloris dont le rose fuchsia intense, le turquoise, le rouge rubis ou le bleu-violet. Les maxi robes en tulle et les grands volumes en satin duchesse invitent à pénétrer dans le monde glamour du créateur, les broderies ethniques faisant allusion à la psychédélique Goa.

L'ensemble des silhouettes de cette collection est débridé mais aussi girly pour une Barbarella contemporaine.

Durant l'évènement, les invités ont également pu redécouvrir le Renault Twizy by Christophe Guillarmé , relooké en version Python.

Un style entre Glam' Rock et couture

Diplômé de l'Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré, Christophe Guillarmé a fait ses mains chez Jean-Charles de Castelbajac, Dice Kayek et Stella Cadente avant de lancer sa première collection en tant que jeune créateur en 1998. Celle-ci signa le tout début d'une carrière à succès pour le jeune homme alors âgé de 21 ans. Un an plus tard, il lancera sa propre ligne de prêt-à-porter de luxe au nom éponyme.

Mon style identitaire est reconnaissable dès le premier coup d'oeil. Conservateur dans ma démarche créative et dans le soucis des finitions, mes modèles ambivalents sont un mix entre le Glam'Rock et la couture. Mon style ultra-féminin propose des icônes du glamour contemporain, confie-t-il. Convié à de nombreuses reprises aux fashion weeks de Dubaï, Marrakech, Monaco, Bangkok, de Corée du Sud, du Kazakhstan ainsi qu'au Palais des Festivals de Cannes, Christophe Guillarmé génère au fil de ses créations une notoriété grimpante pour sa marque.
 

Présent sur le Festival de Cannes depuis dix éditions, il a noué des liens avec des célébrités internationales dont Julie Gayet, Hafsia Herzi, Victoria Silvstedt, Nora Arnezeder, Salomé Stévenin, Sofia Essaïdi, Laura Weissbecker, Joséphine Jobert ou encore Sarah Barzyk.
 

Depuis

trois ans, il soutient activement le Sidaction, association de Pierre Bergé.