• Home
  • V1
  • Fashion
  • Nouvel incendie dans une usine au Bangladesh

Nouvel incendie dans une usine au Bangladesh

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Un incendie a de nouveau détruit une usine de textile au Bangladesh vendredi dernier. Les autorités ont informé que la plupart des clients de l’usine étaient des marques de mode occidentales comme l’espagnole Zara, mais le

groupe propriétaire de l’enseigne, Inditex, nie sa relation avec l’usine.

L’usine
de confection faisait partie des dix plus importantes du pays, a déclaré Mohamad Atiqul Islam, président de l’association textile du Bengladesh et selon le propriétaire des lieux, Mosharraf Hossain, près de 18.000 employés y travaillaient. Cependant la plupart des employés avaient abandonné le complexe quelques heures avant que le feu ne commence à se déclarer.


Un incendie pour venger le meurtre d’un collègue ?

D’après les autorités locales, l’incendie pourrait avoir été provoqué par les travailleurs eux-mêmes, furieux face à la mort d’un employé tué par balles par la Police.

En conséquence, aucun employé n’est décédé dans l’incendie qui a détruit un immeuble de dix étages à Gazipur. Dans les décombres, la Police a retrouvé de nombreuses étiquettes de marques américaines comme American Eagle Outfitters, Gap ou Wal-Mart Stores et d’autres marques internationales comme Li and Fung , Marks and Spencer, Sears Canada, Fast Retailing Uniqlo et Zara. La marque espagnole a nié la fabrication de ses vêtements dans ces installations.