Muscat Fashion Week: entre tradition et modernité
loading...
Pendant
« Nous voulons montrer de quoi sont capables les créateurs arabes, influencés par le monde occidental de façon à rendre hommage à la diversité » a déclaré Malik al-Hinai, organisateur de l’évènement au journal Times of Oman.
Au total, onze créateurs arabes dont deux des meilleurs du pays, Nawal al-Hooti et Dibaj et un créateur indien sont attendus.
Hinai a souligné dans le rapport de la fashion week 2013 : "Nous allons montrer au monde entier que la mode arabe est une mode moderne, mais avec quelques clins d’œils à la culture traditionnelle."
Les médias internationaux comme Fashion.tv et Vogue.com, ainsi que le journaliste de mode britannique Alexander Hilay, assisteront à l'événement, ce qui, selon Hinai, est la preuve que la Muscat Fashion Week se plie aux normes internationales et intéresse le grand public.
Selon un communiqué publié sur son site, la Muscat Fashion Week met l'accent sur « le traditionnel, l'art et le savoir-faire régional, unique dans le monde arabe et ayant fusionné avec une esthétique contemporaine qui rejoint la scène internationale.