Mulberry a le vent en poupe
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De ce fait, les ventes de produits Mulberry réalisées en dehors du marché domestique se sont envolées de 145 % sur un an : soit 46,2 millions d'euros. Le magasin Mulberry de la rue Saint-Honoré à Paris a notamment vu ses ventes progresser de 151 %.
Quant aux ventes en ligne, l'e-commerce affiche une hausse de 64% ( £9.2 million), représentant 8% des ventes globales du groupe.
Le résultat d'exploitation du fabricant de sacs à main et accessoires de luxe et de prêt-à-porter féminin ressort à 26,6 millions d'euros, soit une progression de 358 % par rapport à la même période en 2010.
En se fixant un budget de 64,5 millions d'euros (contre 2,9 millions d'euros en 2009/2010), l'an dernier Mulberry a pu ouvrir neuf boutiques en Asie, au Moyen-Orient, en Australie et en Europe. Le groupe s'est également offert un nouveau siège social londonien et un nouveau flagship store sur Bond Street.
Mulberry continuera à élargir son réseau de points de vente à l'étranger pendant l'exercice en cours avec l'ouverture de magasins aux États-Unis, en Corée du sud, en Chine, en Thaïlande, au Pays-bas, en Allemagne pendant l'exercice en cours.
Afin de satisfaire la demande anticipée, Mulberry créera 50 nouveaux postes au sein de son unité de production du Somerset, soit une augmentation de 30 % de sa capacité de production.
Photo : Mulberry FW 11/12.