Moynat, le secret gardé de Bernard Arnault
loading...
Cet
Avec des prix variant entre 1800 euros et 24000 euros, il semblerait que cette Maison, acquise par LVMH en 2010 pourra amortir le coût de son emplacement stratégique. Ainsi, Bernard Arnault, Président du groupe, miserait aujourd’hui sur Moynat, à défaut de pouvoir prendre les rênes d'Hermès…
Quelle est donc la raison d’une si grande discrétion ? La boutique du numéro 348, Saint-Honoré, ne passe pas inaperçue puisqu’elle est située entre son rival Hermès et Goyard, un autre fabricant de sacs très convoité par Bernard Arnault.
Le quotidien La Tribune écrit sur le sujet en soumettant l'idée qu’il s’agirait d’un "plan B" du décideur, afin de parvenir à convaincre les propriétaires de la maison Hermès de céder à ses volontés.
Le nouveau magasin de la marque Moynat, fondée en 1849 par Pauline Moynat, fabriquera sur mesure, à la demande de ses clients, dans un atelier situé dans la région de Bourgogne. Pour accentuer les choses, Ramesh Nair, ancien directeur artistique formé chez Hermès, sera responsable de la ligne de sacs à main de Moynat.
A l’époque, Moynat avait réussi à se faire un nom grâce à l’utilisation de l’osier et du gutta-percha qui donne davantage de résistance et d’étanchéité aux malles. Elle disparaissait en 1976 avant de passer de mains en mains jusqu’en 2010 au moment du rachat de LVMH.
(Anne-Sophie Castro)
Photo: Nouveau magasin, "Les Malles Moynat"