Mode et hôtellerie, un cocktail en vogue
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Les enseignes de luxe investissent aujourd’hui dans l’hôtellerie : une nouvelle formule pour étendre leur marque à un univers voisin à la mode, celui du confort et du voyage. Le concept est simple puisqu’il s’agit d’imprimer leur propre style dans le design de ces établissements afin que la clientèle puisse y retrouver l’essence et la particularité qu’elle aime consommer d’ordinaire en boutique.
L’avantage de ces hôtels boutiques est qu’ils bénéficient d’un positionnement avant même leur ouverture, en ciblant leur clientèle, puisque les marques de luxe traduisent avant tout un art de vivre. Le bénéfice est d’autant plus double, puisque ces hôtels disposent le plus souvent d’une boutique homonyme à l’intérieur.
C’est le cas de l’hôtel d’Armani situé dans la tour Burj de Dubaï, la clientèle découvre un véritable show-room dans les chambres et suites avec la collection de linge de maison, le mobilier, les parfums, etc. D’autres maisons telles que Versace et Elie Saab ont prévu d’ouvrir des établissements dans cette zone.
Autre exemple avec Missoni et le groupe hôtelier Rezidor qui ont récemment ouvert un hôtel à Edimbourg en Ecosse et prévoient d’en inaugurer un second au Koweit en 2011. Le plan d’expansion de cette alliance ne s’arrête pas là sachant que sur les deux années à venir « Missoni-Rezidor » arrivera à Oman puis au Brésil. Les prix oscillent entre 365 et 610 euros la nuit pour une chambre double ou suite.
Photos: intérieur hôtel Missoni, Ecosse / Palazzo Versace, Australie