MFW: Fendi, Dsquared2, Emporio Armani et Max Mara
loading...
Fendi: esprit futuriste
Les vestes et les robes sont ultra-courtes, composées parfois de simples superpositions de bandelettes de cuir ou de daim. Les jupes transparentes tombent jusqu'aux pieds, les pantalons jodhpur alternent avec des modèles fuselés enveloppés par une sorte de pagne. Les tops laissent entrevoir la peau dans un jeu optique à travers de multi-fentes verticales. Des tricots en mohair aux teintes pastel sont protégés par une strate de PVC transparent. D'épaisses bandes de peinture vernie traversent au spray les vêtements horizontalement.
D'entêtantes orchidées sont disséminées sur les étoffes sombres, ou appliquées et brodées sur des jupettes en cuir. C'est encore une orchidée avec une longue tige-plume en cuir qui retient les cheveux des mannequins coiffés en queue de cheval. En guise de sacs, des minaudières miniaturisées.
Dsquared 2: à la source de l'art
Le duo canadien Dean et Dan Caten compose une collection pimpante et vitaminée aux lignes simples, jouant sur le graphisme, les couleurs et les volumes d'une manière intense.
Les jupes sont soit minuscules rasant les fesses, soit gigantesques et presque encombrantes, tandis que les pantalons à taille basse dévoilent un ventre nu. Ailleurs, le volume est donné par le bouillonnement de volants plissés sculptant des robes froufrou.
Les couleurs sont électriques (vert, jaune, rose shocking, bleu), employées de manière unie et assemblées par pans dans des chemises en cuir taillées au laser, ou utilisées pour composer des dessins abstraits énergétiques. Des manteaux patchwork de différentes matières et couleurs composent un puzzle détonnant.
Emporio Armani: le grand bleu
La mer, qu'on voit danser... La mélodie de Charles Trenet vient d'emblée à l'esprit en découvrant la collection d'Emporio Armani. La deuxième ligne de Giorgio Armani joue volontiers avec les rayures marine et plonge le public dans un bleu profond et intense.
Tou
Max Mara: effet tapisserie
Max Mara habille d'élégantes ladies au look un brin rétro avec le foulard noué au cou comme un noeud Lavallière et le trench printanier croisé et fermé sur le côté par un ruban.
Petits chapeaux cloche en coton, chemisiers, jupes et bottes... Tout est assorti ton sur ton. Que les looks soient monochromes (noir, kaki, beige) ou fantaisies, soit à micro-motifs noir et blanc, soit à grosses fleurs déclinées tantôt en rose, tantôt en jaune ocre, ou encore dans les tons verts pour un effet optique tapisserie ou camouflage.
Les silhouettes sont longilignes avec des jupes arrivant jusqu'aux mollets, droites en soie Georgette finement plissée, ou légèrement arrondies en gabardine matelassée, tandis que chemisiers en soie légère ou micro-blousons en Alcantara effet peau de daim froncent autour de la taille pour en accentuer la finesse. (AFP)
Foto: Vogue