• Home
  • V1
  • Fashion
  • Mexx et Liz Clairborne : séparation en vue

Mexx et Liz Clairborne : séparation en vue

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Le groupe Liz Claiborne (Juicy Couture, Lucky Brand, Kate Spade) serait en négociations avec plusieurs fonds de private equity pour vendre le néerlandais Mexx tout en gardant une participation minoritaire.  Le distributeur new-yorkais

souhaite mettre fin à sa collaboration avec Mexx qu'il avait racheté en 2001. Il s'agit de sa division la plus importante qui représente un tiers de ses ventes.

Après
des pertes pour la quatorzième fois consécutive, Liz Claiborne estime la valeur économique de l'enseigne de prêt-à-porter à environ 100 millions de dollars.

Selon l'agence Bloomberg, Leonard Green & Partners, Sun Capital et Golden Gate Capital sont parmi les prétendants à la reprise de Mexx.

Suite à la liquidation du Secon Group en début d'année, des bruits couraient qu'un éventuel rachat par les anciens propriétaires de la marque Rattan Chada et Adu Advaney était en train de se préparer.

Le fondateur Rattan Chadha a quitté l'entreprise 2005, un départ qui a engendré la chute de la société. En 2000, Mexx enregistrait un chiffre d'affaires de 385 millions d'euros contre 130 millions en 2010.

Depuis 2009, Thomas Grote pilote l'enseigne. L'homme d'affaires table sur le rebond de Mexx prévu fin 2011 et à un rééquilibrage
des comptes en 2012.

Photos : MEXX