Made in France : Montebourg met les bouchées doubles
loading...
A l'ordre
Ensuite, entre 16h30 et 18h30, le ministre se rendra au Martinet, une ancienne cité ouvrière dans la région du Languedoc Roussillon (24), pour l'inauguration de l’usine Repetto. Petit rappel qu'il s'agit d'un moment clé de son histoire car Repetto s'apprête à se lancer sur le marché du prêt-à-porter.
Créée en 1996, France Confection est spécialisée dans le chaîne et trame. L'entreprise se déploie sur un site industriel de 2600 mètres carrés, dédié à la confection depuis plus de quarante ans (notamment avec la CGV - Compagnie Générale du Vêtement - et Limco de 1962 à 1996).
France Confection réalise pour ses clients des pièces à manches (féminin et masculin) en deux lignes distinctes :
- La ligne Boutique (pour les détaillants et le marché privé)
- Le vêtement Image d'entreprise (et événementiel).
Aujourd'hui, la société compte 85 salariés dotés d'un savoir-faire important, dont 75 en production (effectif stable depuis 5 ans).
En 2004, son chiffre d'affaires hors-taxes a été de 3,2 millions d'euros. L'entreprise compte aujourd'hui une quarantaine de fidèles donneurs d'ordres avec un potentiel de fabrication variant de 200 à 250 pièces à manches par jour.
Sa filiale France Pantalons (basée sur le même site) emploie, quant à elle, 25 personnes pour un chiffre d'affaires hors-taxes d'environ 650 000 euros et un potentiel de fabrication de 150 pantalons (ou jupes) par jour.
Photos : Les mythiques ballerines Repetto
(CJL)