LVMH investit dans la Cosmetic Valley à Orleans
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LVMH ouvre un centre de recherche à Orléans
LVMH justement tient sa part dans la Cosmetic Valley. Lundi, le groupe de luxe a ouvert son nouveau centre de recherche : 30 millions d'euros ont été investi dans la construction d'un vaste atrium de verre sur le site de Christian Dior à Saint-Jean-de-Braye, près d'Orléans. Baptisé Helios, ce centre de recherche abrite 250 chercheurs qui conçoivent et développent des produits de beauté (parfums, maquillage, produits de soins) pour Dior, Guerlain ou Givenchy.
Ce nouveau centre de recherche ne restera pas à l’écart de la recherche collaborative qui caractérise ce pôle. Helios hébergera en effet dans ses locaux des projets en gestation pour permettre à des stars-up d’accélérer leurs projets. « Longtemps la recherche collaborative a été inexistante dans le domaine de la cosmétique, mais aujourd’hui les choses ont changé. La recherche publique s’y intéresse, ce qui est nouveau, et les entreprises viennent nous voir pour trouver les bons partenaires », explique aux echos le directeur scientifique du pôle, Christophe Masson. Le pôle compte parmi ses membres sept universités et plusieurs dizaines de laboratoires qui joue à fond la carte de l’innovation. « Ici, au moindre problème, je sais que je vais trouver une solution en deux coups de fil, c’est loin d’être le cas partout ! » insiste Christian Combeau, directeur industriel européen de Puig dont l’une des usines est basée à Chartres. Qui a dit que le made in France était l’affaire des musées ?