• Home
  • V1
  • Fashion
  • Lolita Lempicka orchestre son retour à la mode

Lolita Lempicka orchestre son retour à la mode

loading...

Scroll down to read more
Fashion

La créatrice bordelaise au pseudonyme enchanteur qu'on connaît mieux pour ses parfums, signe son grand retour à la mode. Et cela, plus d'un quart de siècle après la création de sa marque éponyme et Lolita Bis, une marque ayant pour

cible les jeunes demoiselles. Son dernier projet n'est autre qu'une ’histoire d’une rencontre entre deux femmes, deux créatrices partageant autant un amour pour la mode qu’un inconditionnel respect pour la nature et l’Homme. De la créativité bucolique de Lolita Lempicka et de la féminité résolument optimiste de Nathalie Lebas-Vauthier, est née une collection capsule entièrement conçue dans le respect de l’environnement.

Une
collection pleine de bon sens qui se veut " le trousseau idéal d'une jeune fille chic et bohême, pétillante et mutine, joyeuse et évanescente."

Au menu : fluidité aérienne, langueur estivale, grâce champêtre, légèreté malicieuse, sexyness juvénile…

Des matières naturelles : on retrouve le coton biologique, le lin, la soie, le cachemire mais aussi du cuir tannage végétal ; agrémentées de délicates touches de dentelle ; des tonalités pures et tendres (blanc, rouge blush, marron clair, rose pommette), et des imprimés adorables (la pomme, le papillon) chers à l’univers de Lolita.

Longues robes virginales, ample robes gipsy, petites combi-shorts à croquer, robes-tablier faussement sage, jupes boutonnée-mais-déboutonnée, blouses qui glissent et froufroutent…

Cette collection-capsule, dont une partie des bénéfices et le don personnel de Lolita Lempicka permettront de soutenir les actions de Terre d’Ekyog, sera en vente dans toutes les boutiques de mode écolo à partir du 20 mars
2012.

En 2004, Lolita Lempicka sort un livre "Lolita Lempicka 20 ans de création" sur sa maison de couture. En dehors de ses activités dans la parfumerie, elle imagine depuis 3 ans la version luxe de la Micra par Nissan. Début 2008, un modèle de téléphone portable par Samsung et depuis 2008, la ligne « Les Gourmandises de Lolita Lempicka » créée en collaboration avec Bonneterre invente le Bon, le Beau, le Bio.

Terre d’Ekyog est une association à but non lucratif dont la mission est de mener à travers le monde, en collaboration avec des ONG, des projets sociaux et environnementaux, tels que la scolarisation d’enfants, l’aide au développement de l’agriculture biologique, la construction de puits d’eau à Madagascar ou la préservation de la forêt amazonienne.

(Rédaction : CJL) to the end of the article.

Photos : Ekyog x Lolita Lempicka.