• Home
  • V1
  • Fashion
  • Lille prépare son 21ème Marché des Modes

Lille prépare son 21ème Marché des Modes

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Le plus grand marché créateurs du Nord ouvrira ses portes au grand public le temps d'un weekend - les 7, 8 et 9 décembre à l'ENSAIT et au Vestiaire de Roubaix (en face et à côté du musée La Piscine). Cet événement bi-annuel qui attire

à chacune de ses éditions plus de 15 000 personnes, réunira au total cent créateurs. Au programme : des collections de vêtements qui sortent des sentiers battus réalisés dans de jolies matières et prônant le made in France, des bijoux raffinés réalisés en petites séries, de la maroquinerie, …

Cette année,
la déco du Marché des Modes s'annonce sous le thème " Un Noël avant Noël " - un noël blanc et doré pour offrir le plus bel écrin aux milliers de créations originales proposées au grand public par les stylistes. Des idées de cadeaux différents et uniques disposant d’une valeur ajoutée indéniable ; " ce petit supplément d’âme que l’on ne trouve pas dans les circuits commerciaux traditionnels, " précise les organisateurs de l'événement qui met en valeur la création de mode du Nord.

Lumières sur quelques uns des créateurs présents :
• Charlotte Sometime : parisienne, ex habituée du marché des modes, elle revient cette année auréolée de divers prix. charlotte rivière rafle actuellement tous les succès. Folle de maille, sa matière de prédilection, Charlotte décline son univers délicat et désuet au fil de ses col- lections. son t.shirt fétiche est porté actuellement par Marion Cotillard en personne.
• Céline Pinckers : créatrice belge basée à Liège, amoureuse de la beauté perdue, de l’élégance raffinée, céline Pinckers propose pour la première fois ces collections de lingerie délicate et surannée au marché des modes. De très jolis modèles emprunts de nostalgie qui mettent à l’honneur la soie et les belles dentelles.
• Icône pourpre : une marque de prêt à porter féminin imaginée par deux jeunes créatrices parisiennes. elle crée pour les citadines, les féminines, les élégantes des ensembles top-vestes. Des basiques, destinés aux femmes-icônes qu’elles mixeront selon leur propre inspira- tion.
• Mademoiselle Pimpante : La fourrure est à la mode, sidonie Lisbel propose un vestiaire de pièces en fausse fourrure stylées. Des manteaux, des gros gilets sans manche ou des parkas bien pensés pour séduire les fashion victims qui aiment l’effet fourrure mais qui refusent de porter la vraie.
• L’Herbe Rouge : marque éthique en profitera pour dévoiler son nouveau concept - store de boutique galerie polyvalente qui dresse un pont entre le design, art et vêtement. ce lieu de vie a été imaginé par l’architecte michael Fabris dans un univers entièrement écologique à l’image de la marque.

Et en bonus... Deux nouvelles boutiques maisons de mode, un happy hour et des promotions
exceptionnelles le samedi 8 décembre à partir de 17 h. Le mini événement Photo Call Maisons de Mode proposera au grand public de s’amuser à jouer les mannequins d’un jour avec une photographe pleine de fantaisie habituée des événements maisons de mode.

- samedi 8 décembre 2012 de 15 h à 21 h
- Dimanche 9 décembre 2012 de 14 h à 19 h

Enfin, le Marché des Modes a désormais son sac collector - un grand cabas XXL à rayures noires et blanches. Doté de 3 jolis badges pour être mode jusqu’au bout, il sera vendu à l’entrée de l'ENSAIT durant tout le week-end.

Photo : L'affiche du Marché des Modes décembre 2012.