Les ventes de mode en Europe ont augmenté de 0,5 % au T2
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En général, les ventes de textiles, vêtements, chaussures et articles en cuir en magasins spécialisés ont augmenté de 0,5 pour cent au deuxième trimestre 2013 par rapport au même trimestre l’an dernier.
5 pays sur 7 ont enregistré une augmentation des ventes de vêtements
Par rapport au premier trimestre, cinq pays sur sept ont enregistré une croissance notable des ventes de vêtements et parmi eux, l’Italie et l’Allemagne se hissent au premier rang.L'Italie et l'Allemagne ont connu la plus forte croissance, enregistrant des ventes cumulatives pour le trimestre en hausse de 9,6 et 2,3 pour cent respectivement. La Belgique, la France et le Royaume-Uni ont également signalé une amélioration des ventes pour le trimestre, bien que plus modeste que leurs homologues italiens et allemands.
L'Espagne et les Pays-Bas arrivent en bas du classement concernant les ventes de vêtements. L'Espagne reste le marché le moins performant pour le deuxième trimestre avec une baisse de 6,7 pour cent sur une base annuelle instable, et les Pays-Bas enregistrent sur cette période un ralentissement de la croissance de ses ventes (-2,5 pour cent).
Malgré la tendance positive et à cause d'un premier trimestre faible où les ventes de vêtements en Europe ont baissé de -4,2 pour cent, les ventes totales de mode ont enregistré une baisse de 1,8 pour cent au cours des six premiers mois de l’année.
Le commerce de détail a baissé de 0,9 pour cent au deuxième trimestre et a conclu le premier semestre 2013 avec une baisse de 1,8 pour cent.