• Home
  • V1
  • Fashion
  • Les Prix Paris Capitale de la Création

Les Prix Paris Capitale de la Création

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Et les trois heureux lauréats de l'édition 2011 des prix qui seront décernés sur le salon Prêt-à-Porter Paris de janvier sont... Sprung Frères (au salon PAPP): Une maison de fourrure, une dynastie d’artisans, mais aussi un nom qui évoque le voyage,

le mystère, le luxe… L’histoire d’une famille qui apporta à Paris son savoir faire unique.

C'est une
belle histoire de famille que celle de Sprung Frères : une famille de fourreurs passionnés par les femmes depuis 1892. Plus d'un siècle après sa création, la maison est toujours et encore dans l'air du temps.

Diffusée dans les plus belles boutiques du monde, elle confie la direction artistique de certaines de ses lignes à de jeunes talents ou à des stylistes plus installés. Cela donne des pièces allégées qui correspondent aux envies de l'époque. Pulls zippés dans le dos, manteaux oversize, tuniques sans manche... la fourrure se fait pointue, désirable. " Un must chic et créatif ", selon l'équipe du salon PAPP.

Miki Mialy (au salon Atmosphère's)

Japonaise, diplômée de l’Ecole de Mode Gakuen à Osaka, Miki Mialy lance sa marque de prêt à porter, à Paris, en 1992. Très vite, elle inaugure une boutique-showroom dans la capitale pour présenter ses collections haut de gamme où l'esprit féminin est toujours accompagné d'un petit twist qui fait la différence, le détail qui intrigue et attire l'attention.

Chaque femme peut ainsi s'approprier ces pièces qui la rendent belle sans la contraindre. Un savoir faire et un parti pris qui méritaient bien un grand coup de projecteur.

Du Poil de la bête (au salon The Box)

Un drôle de nom pour de drôles de collections de bijoux. Ou plutôt des bijoux plein d’humour où se mélangent esprit rock, clins d’œil aux cartoons, emprunts aux contes de fées et aux coffres aux trésors de princesses…

Cécile de Rembauville, la créatrice de la marque qui a fait ses classes comme styliste accessoires chez Christian Dior, sait transformer la dentelle en chaîne, marie strass et jersey, se joue des références sans se prendre au sérieux. Elle s’adresse aux romantiques comme aux fans de bikers et réconcilie la femme indomptable et la douce innocente.

Vitrine unique au monde, Paris Capitale de la Création regroupe 19 salons professionnels, organisés à Paris et spécialisés dans les domaines de la mode, de l'accessoire et de la maison. Ces rendez-vous internationaux attirent chaque année plus de 17.500 exposants (dont 40% d'étrangers), des centaines de milliers de visiteurs (dont 50% d'étrangers), 9.000 journalistes de plus de 115 pays.

Photos : Une des gagnants des Prix Capitale de la Création 2011 du salon Prêt-à-Porter Paris, un collier Du Poil de la bête et un manteau en fourrure Sprung Frères.