Les Bonecas des Sonhos signés Sakina M’sa
loading...
Comme
Un projet qui a pour objectif d’être une nouvelle opportunité concrète de générer de nouvelles sources de revenus pour cette communauté de pécheurs et de financer l’éducation des enfants, dans cette région en proie à maints problèmes économiques.
Dans le principe du « cadavre exquis » d’André Breton, 50 poupées ont été réalisées cet été par les femmes de la communauté brésilienne et les 50 autres ont été réalisées en direct par les femmes de l’atelier Sakina M’sa et le public du salon invité à réaliser leur propre poupée porteuse d’un rêve.
Une série réalisée avec le mélange de l’identité de la communauté de femmes brésiliennes qui participent au projet, de l’identité de la marque couture Sakina M’sa et du public d’Ethical Fashion Show, invité à réaliser leur propre symbole porteur d’un rêve.
Une production exclusive de 100 Bonecas dos Sonhos, confectionnées avec des chutes de tissus de la marque mélangées avec les matières recyclées des femmes Terra e Sonhos
Un projet participatif où les acquéreurs qui adoptent ces frimousses sont invités à contribuer à donner vie aux rêves que portent ces messagères et publient leurs aventures en image sur la page Facebook dédiée, une seconde existence suivie à distance par leurs créatrices ; elles parcourent le monde, rencontrent des personnalités et participent à de multiples événements.
Prix : 20 euros. Les Bonecas dos Sonhos sont disponibles à The Family Market – 12, rue Jean Macé, Paris 11ème et au Mudam Luxembourg - Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean - 3, Park Dräi Eechelen, Luxembourg.
La coopérative Terra e sonhos est une association réunissant les enfants et les femmes du village, qui propose des ateliers d‘Art Transformateur pouvant offrir de nouvelles opportunités.