• Home
  • V1
  • Fashion
  • Lectra présente Modaris 7

Lectra présente Modaris 7

loading...

Scroll down to read more
Fashion

La toute dernière version de Modaris est arrivée ! Le logiciel de modélisme et de gradation pour l’habillement qui intègre désormais la technologie de prototypage en 3D sera présente cette semaine au salon CISMA (jusqu'au 30

 septembre) à Shanghai.

L’utilisation de la 3D comme langage commun constitue une alternative efficace au prototypage manuel pour accélérer le développement des modèles et l’optimisation de leur bien-aller. Avec Modaris V7, les patronnages peuvent être construits puis immédiatement visualisés en 3D dans le tissu choisi. Toute correction apportée à l’écran est directement appliquée au patron en 2D. Les modifications sont alors visibles en temps réel, à plat comme en 3D. Ce processus interactif permet de diminuer considérablement les coûts et les délais de développement associés au prototypage.

« Mod
aris est actuellement le logiciel de modélisme et de gradation pour l’habillement le plus utilisé. La solution, référence des principales marques de luxe françaises et italiennes et a également été très vite adoptée par les entreprises de mode du monde entier », souligne Daniel Harari, Directeur Général de Lectra.

« Pionnier del’industrie de la mode depuis près de 40 ans, Lectra a investi dans la recherche et le développement d’une solution de prototypage virtuel en 3D adaptée au monde de la mode. Avec Modaris V7, nous mettons cette technologie 3D au cœur du processus de développement des modèles. Lectra entend ainsi aider les industriels de la mode à optimiser la phase de conception de leurs collections, essentielle à leur rentabilité et compétitivité », rajoute t-il. .

L’efficacité de Modaris et de sa technologie 3D est telle que les entreprises qui l’utilisent indiquent, en moyenne, avoir réduit de moitié le nombre de prototypes physiques. Dans certains cas, un seul prototype s’avère suffisant pour chaque vêtement. Modaris s’avère tout aussi précieux lorsqu’il s’agit de décider si un modèle doit être produit ou non.

Pour répondre à une importante demande de la part de grandes marques italiennes, la société de service Prontomodel, implantée en Italie, a pu diminuer le nombre de prototypes physiques de plus de 50 % grâce à Modaris. « Les modèles sont tellement peaufinés au stade virtuel que nous avons désormais besoin d’un seul prototype physique pour la mise au point de chaque vêtement », déclare son dirigeant, Massimiliano Trambaioli.

« Etre en mesure de présenter aux acheteurs et aux créateurs des simulations virtuelles avant même de réaliser des prototypes physiques nous permet d’économiser du temps et de l’argent, et de prendre ensemble les bonnes décisions très en amont du processus », explique Lotta Silow, responsable de la coordination des modélistes pour la marque suédoise KappAhl.

Entreprise transnationale, Lectra accompagne 23 000 clients implantés dans plus de 100 pays et développe avec eux des relations de long terme. L’expertise de ses 1 350 collaborateurs et sa technologie de pointe qui répond aux besoins spécifiques de chaque industrie, en font un acteur de référence.

Ses solutions permettent d’automatiser, rationaliser et accélérer la création, le développement des produits et leur production, et, pour la mode, de planifier et gérer l’intégralité du cycle de vie des collections.

Créée en 1973 et basée en France, Lectra est cotée sur NYSE Euronext.

Photo : Lectra.