Le village des créateurs chez Joyce Gallery
loading...
Du
Une bonne occasion de découvrir les bijoux contemporains d’Andrea Vaggione, lauréate du concours Talents de Mode 2012. La créatrice d’origine argentine, installée à Lyon depuis 2010, y présente une collection de bijoux baptisée « A fleur de peau » et inspirée par la botanique. Une collection dans laquelle s’articulent des notions de transformation permanente et de mouvement perpétuel.
A découvrir également le prêt à porter féminin intemporel de Boris Fuchy : des modèles résolument noirs, fluides et sobres qu’anime parfois un trait de couleur. A porter en été comme en hiver, et surtout, en total look (un sine qua non). Les plus curieux profiteront d’une prochaine visite à Lyon pour visiter sa boutique aux allures de loft rue René Leynaud.
On s’intéressera également au travail de Morgan Kirch, diplômé de l’école Esmod et lauréat du concours Talents de Mode 2011. Sa griffe de prêt-à-porter féminin éponyme revisite les grands classiques, se propose d’allier rigueur des coupes, maîtrise des volumes et pureté des lignes. Des collections souvent monochromes, pensées dans des matières naturelles, qui revendiquent un style élégant et racé. La marque est représentée dans plusieurs boutiques à Paris ou Genève.
Photo 1 : Andrea Vaggione
Photo 2 : Boris Fuchy
Photo 3 : Morgan Kirch