Le Vietnam, 2ème fournisseur en cuirs et chaussures
loading...
Depuis le 1er janvier dernier, le pays asiatique bénéfice du Système Général de préférences de l'Union Européenne, lui permettant l'introduction de sa marchandise en Europe sans coûts tarifaires et la négociation d'un accord de libre-échange avec Bruxelles.
L'an
Les Etats-Unis, client numéro 1
Actuellement, ce sont les Etats-Unis les grands bénéficiaires des produits en cuir et chaussures en provenance du Vietnam puisque le pays lui destine 33 pour cent de l'ensemble de ses exportations. Quant à l'Union Européenne, elle concentre 31 pour cent des ventes vietnamiennes du secteur. A titre indicatif, en 2013, le Vietnam a exporté pour 2500 millions d'euros de cuir et chaussures à notre continent.Les dix premiers clients des chaussures et produits en cuir vietnamiens sont les États-Unis, le Canada, le Chili, la Chine, la République de Corée, et cinq pays de l'UE que sont l'Italie, la Finlande, la Belgique, l'Allemagne et le Royaume-Uni.
Cette année, le secteur national des chaussures et produits en cuir vise un chiffre d'affaires à l'exportation de 12 milliards de dollars, selon Nguyên Duc Thuân, président de la Lefaso.