• Home
  • V1
  • Fashion
  • Le Tanneur remporte l'Enseigne d'Or

Le Tanneur remporte l'Enseigne d'Or

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Hervé Descottes, pdg de la marque de maroquinerie a reçu l’Enseigne d’Or de la Rénovation lors d'une cérémonie de remise des prix le 11 octobre dernier au théâtre Marigny à Paris. Cette distinction vient récompenser le nouvel environnement des points

de vente Le Tanneur, imaginé en collaboration avec l'agence Dragon Rouge.

 « Aujourd’hui une marque se pilote par l’aval, c'est-à-dire par le point de vente et la relation la plus proche avec le client. Le point de vente devient à mes yeux un élément de différenciation, de positionnement » précise M. Descottes.

Premier réseau de maroquinerie à l’enseigne en France avec près de 60 magasins, la marque a récemment fait peau neuve et souhaite s’appuyer sur des points de vente qui communiquent de l’émotionnel et du relationnel avec les clients.
 
A ce jour, 16 nouveaux magasins ont été inaugurés depuis avril 2009, autour du nouveau concept d’atelier qui met en avant les valeurs de savoir-faire traditionnel, mais aussi qui se positionne dans un univers plus mode permettant ainsi de renforcer la perception d’une marque authentique en totale adéquation avec son époque.
 
Depuis 1991, 7 prix " Enseigne d’Or " récompensent à Paris en octobre le " retail design ".

On compte parmi les autres lauréats du palmarès 2010 de la XXème édition des Enseignes d’Or la marque de prêt-à-porter féminin éthique et bio, Les Fées de Bengale (Prix de l'Architecture) du groupe Vivarte. L’enseigne s’est installée l'an dernier à Saint-Germain-des-Prés à Paris et une nouvelle unité devrait ouvrir fin 2010 à Aix-en-Provence.

Photo : Le Tanneur