• Home
  • V1
  • Fashion
  • Le plus grand temple du jean ouvre chez Selfridges

Le plus grand temple du jean ouvre chez Selfridges

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Le nouveau Denim Studio a ouvert ses portes vendredi dernier dans le magasin Selfridges situé sur Oxford Street à Londres.Avec un investissement de plus de 6 millions de livres sterling et une superficie qui dépasse celle de deux piscines

olympiques, cet espace a été conçu pour aborder les besoins spécifiques des femmes à la recherche du jean « parfait ».

Le
nouvel établissement commercial est cinq fois plus grand que l’antérieur, avec deux fois plus de marques. 11 000 paires de jeans sont disponibles dans ce « temple du denim » et le magasin propose un service créé spécialement pour aider les clientes à trouver leur jean idéal d’une façon simple et agréable « jamais connue auparavant », décrit le porte-parole du nouveau concept. « Le Denim Studio sera le meilleur lieu au monde pour choisir un jean à des prix compris entre 11 pounds (environ 13 euros) jusqu’à 11 000 pounds (13 000 euros). D’autres vêtements informels et sport viendront compléter l’offre denim.

Selfridges a également sollicité à toutes les marques qu’elle commercialise au sein du Denim Studio de créer des pièces exclusives afin de célébrer l’inauguration de ce nouveau pionnier du retail.

D’autres services viennent s’ajouter au concept, comme un autoservice pour les clientes pressées, un Fit Studio composé de 18 cabines d’essayage de « vision totale », un service de Personal Shopping exclusif pour le denim avec des stylistes à disposition et un Denim Tailor (costumier spécialisé en denim).

Un service digital baptisé Jeanius Bar a été mis en place dans l’établissement pour consulter des informations concernant les styles et obtenir des photographies de modèles, une sorte de lookbook géant sur tablette électronique tactile. Le Jeanius Bar permettra aux clientes d'échanger des idées et d’interagir sur leur expérience d’achat, aussi bien l’intérieur qu’à l’extérieur du magasin.