Le PE suspend les droits de douane au Pakistan
loading...
La norme cherche a à promouvoir le développement économique dans les régions affectées par les inondations de 2010 et inclue une clause de protection pour éviter que les produits européens ne soient lésés.
La
Protection des producteurs européens
Le Parlement a pu introduire des clauses de sauvegarde afin de protéger l’industrie européenne et plus particulièrement pour le textile, les produits en cuir et l’éthanol contre les importations à bas prix. Ainsi, lorsque le volume des importations d’un produit en particulier augmente d’au moins 25 pour cent par rapport à la période correspondante en 2011, la Commission soumettra ces importations à un contingent tarifaire.Le règlement souligne que la suspension temporelle des droits de douane est “exceptionnelle » et répond à la situation spécifique qui affecte le Pakistan. Elle ne constitue en aucun cas un motif pour la politique commerciale de l’Union.
L’UE, quant à elle, pourra suspendre immédiatement l’application des préférences commerciales accordées au Pakistan si la situation des droits humains, incluant les droits de travail fondamentaux, se dégradent fortement.