Le Maroc prépare ses 5èmes Fashion Days
loading...
Pour
Cette alternative aux semaines de la mode occidentales mettra en avant le talent des couturiers et créateurs locaux tels que Simohamed Lakhdar, Abed Mahfouz, Nabil Dahani, Ait El Mahdi Lahoucine, Miriem Belkhayat, Karim Tassi ou Najia Abadi qui présenteront leurs collections dans le somptueux décor de l’hôtel Four Season de Marrakech.
Avant de revenir s’installer dans la ville ocre, paradis de la jet set, où l’évènement avait fait ses premiers pas dès la réouverture du palace La Mamounia, les Fashion Days s’étaient mutés -à l’essai- à Casablanca l’an dernier.
Finalement, il semblerait que Marrakech, chargée d’une histoire plongeant ses racines dans la nuit des temps soit le lieu idéal pour abriter un tel événement, au sein d’un des plus beaux palaces de la ville, situé au flanc de la Menara, à côté du Jardin Majorelle, appartenant aujourd’hui à la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint-Laurent.
La thématique de cette édition, « Le Maroc en couleurs », parle du Maroc d’aujourd’hui et de sa triple culture arabe, berbère et occidentale. Chacun des participants présentera donc une collection inspirée du métissage des hommes et des femmes, des couleurs et des styles.
Pour Najia Abadi, « Le Maroc en couleurs » est fait de paradoxes : « L’unité et le pluriel, la diversité et l’idéal commun, le Maroc et le monde... la célébration de la beauté sous toutes ses formes », qui seront reflétés dans les pièces présentées.
Photos: Najia Abadi
(Anne-Sophie Castro)