• Home
  • V1
  • Fashion
  • Le glam écolo de Gucci

Le glam écolo de Gucci

loading...

Scroll down to read more
Fashion

La maison de luxe italienne au style sulfureux et sexy du groupe PPR s'oriente désormais vers un segment du marché habituellement anti-glamour : la mode " green " ou écologique. Pour l'automne - hiver prochain, Gucci lance une pré-collection

de chaussures pour homme et des ballerines à base de plastique biodégradables.

Deux
modèles, un pour les hommes et un pour les femmes seront déclinés dans une vaste gamme de couleurs, du vert au noir.

Disponible à partir de fin juin dans les boutiques Gucci et sur son site d'e-commerce.

Imaginés par la directrice Frida Giannini, les souliers portent le logo classique de la maison Gucci.

Sur les premiers trois mois de l'année 2012, la griffe a enregistré une hausse de 12% de ses ventes. Autre fait marquant du début de l'année - les revenus générés par l'e-commerce progressent de 30%. A la fin mars, son réseau de boutiques comptait 390 points de vente, dont 149 sur les marchés émergents.

Rappelons-nous que le groupe PPR soigne son image d'entreprise éco-responsable. Doté de l'initiative " Creative Sustainability Lab ", son nouveau modèle économique est destiné à favoriser la créativité, l’innovation et inciter à des modes de consommation plus durables.

En 2011, le groupe de François-Henri Pinault avait « compensé la totalité des 95 100 tonnes de CO2 correspondant aux émissions résiduelles » et prévoit de réduire de 25% les pollutions émises par ses deux piliers principaux, le pôle luxe et lifestyle.