Le glam écolo de Gucci
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Deux
Disponible à partir de fin juin dans les boutiques Gucci et sur son site d'e-commerce.
Imaginés par la directrice Frida Giannini, les souliers portent le logo classique de la maison Gucci.
Sur les premiers trois mois de l'année 2012, la griffe a enregistré une hausse de 12% de ses ventes. Autre fait marquant du début de l'année - les revenus générés par l'e-commerce progressent de 30%. A la fin mars, son réseau de boutiques comptait 390 points de vente, dont 149 sur les marchés émergents.
Rappelons-nous que le groupe PPR soigne son image d'entreprise éco-responsable. Doté de l'initiative " Creative Sustainability Lab ", son nouveau modèle économique est destiné à favoriser la créativité, l’innovation et inciter à des modes de consommation plus durables.
En 2011, le groupe de François-Henri Pinault avait « compensé la totalité des 95 100 tonnes de CO2 correspondant aux émissions résiduelles » et prévoit de réduire de 25% les pollutions émises par ses deux piliers principaux, le pôle luxe et lifestyle.