• Home
  • V1
  • Fashion
  • Le belge Christophe Coppens dépose le bilan

Le belge Christophe Coppens dépose le bilan

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Fa

ce à d’importantes difficultés financières, le créateur Belge de 42 ans, Christophe Coppens, a décidé de déposer le bilan de sa société après 21 ans d’activité aux côtés de personnalités et des grands noms de la mode.


Ses
dettes, estimées à 700 000 euros, incitent le modiste à abandonner la partie et exprime son désarroi dans le quotidien néerlandophone De Morgen : « En 21 ans, je n’ai fait que passer d’une crise à l’autre ». Christophe Coppens se confie également dans une lettre adressée à ses proches : « À la veille de l’ouverture de ma boutique à Paris et malgré une nouvelle augmentation de capital en juin dernier, je choisis d’arrêter toutes mes activités de créateur et de déposer le bilan de ma société. Parce que cela suffit. Parce que le prix est trop élevé et que la fin ne justifie pas les moyens. C’est trop et en même temps trop peu ».

Connu pour ses accessoires et spécialement ses chapeaux, représentatifs de la mode flamande, Christophe Coppens comptait parmi ses clientes les chanteuses Rihanna, Lady Gaga ou Roisin Murphy, Grace Jones ou la princesse Mathilde Lui qui bénéficiait d’une grande notoriété dans le milieu de la mode, il a collaboré avec des grands noms de la couture comme Jean-Charles de Castelbajac .

En février dernier, un autre créateur belge, Walter Van Beirendonck, l’un des « six d’Anvers » (un groupe de créateurs d’avant-garde qui comprend également Dries Van Noten et Ann Demeulemeester), avait jeté l’éponge.