Laurent Jalabert lance "Hors Catégorie"
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Plein de symbole, le logo de la marque reprend les couleurs rouge, bleu, jaune, rose et vert désignant les maillots portés lors de ses 138 victoires.
Hors Catégorie présente une pré-collection Printemps-Eté 2011 sur les maîtres mots de « qualité », « bien-être », « élégance » et « fashion » déclinés en tee-shirts, polos et chemises ainsi que sur un service de chemises sur-mesure personnalisables. Il est prévu que la collection 2012 introduise une ligne de vestes et sweat-shirts dans le but d’élargir la cible de ses adeptes.
Actuellement en phase de lancement, Hors Catégorie sera distribuée principalement en boutiques multimarques ainsi qu’en enseignes de cycles : « Nous pensons démarrer avec 30 ou 40 points de ventes cette année et atteindre les 200 magasins d’ici 3 ans, tel est notre objectif de croissance », a déclaré Laurent Jalabert.
La griffe proposera la fabrication « made in France » (effectuée dans le département des Deux-Sèvres, 79), d’une chemise sur-mesure depuis son site internet avec le choix des tissus, imprimés, boutons, encolures ou manches, de quoi customiser le modèle selon les goûts de chacun et permettre que la livraison se fasse sous une dizaine de jours.
« L’idée de créer mon propre label me trottait dans la tête depuis plusieurs années déjà. Aujourd’hui différents sports ont franchi le domaine du simple équipement sportif pour proposer des lignes urbaines. Nous souhaitons favoriser la fabrication française, du moins pour nos chemises « Just in Time » et rester dans l’ère écologique », a t-t’il ajouté.
Photo: Laurent Jalabert
(Rédaction: Anne-Sophie Castro)