• Home
  • V1
  • Fashion
  • Laurence André, l'archi-couturier

Laurence André, l'archi-couturier

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Pas de surprise au défilé haute couture de la jeune créatrice belge, architecte de formation : l'esprit de la collection automne - hiver est architectural. " Je crée mes vêtements à partir de maquettes en papier et je construis sur le corps. Je me raccroche

au corps comme l'architecte à l'espace, " précise Laurence André après son défilé à l'Hôtel Saint James.
 
Depuis son début prometteur en octobre 2009, elle poursuit sur sa lancée et propose pour sa " collection 2 " toujours de belles matières et une palette de couleurs intense : bleu marine, marron, gris, noir et un merveilleux vert canard.
 
Avec ses volumes épurés, cette collection haute couture s'adresse à une femme urbaine empreinte de mystère, telle une princesse venue d'un autre temps et d'un autre monde.
 
La
styliste s'amuse à jouer avec les formes. Elle les déstructure et compose de nouveaux volumes qui subliment la féminité et la sensualité. Cachemire, laine, mousseline, satin, cuir s'enroulent, se plissent façon accordéon, s'entrecroisent, se structurent en modules et viennent épouser ou prolonger la silhouette.
 
" Symbole de virilité et d'indépendance mais aussi de sensualité ", selon la créatrice ; le cuir domine cette " collection 2 ". La matière structure à merveille les modèles en couture flou comme la mini-robe " cornets " en satin, mousseline et cuir vert ou la robe " carrousel " en satin, drapé de mousseline et cuir.
 
Laurence André, architecte diplômée de l'Institut supérieur d'architecture Lambert Lombard a passé 4 ans comme architecte de conception dans une agence parisienne. Puis, c'est à la suite de rencontres avec le styliste Frédéric Blanc et Rossana de Sordi de la boutique l'Espace des créateurs à Paris que la jeune femme décide de mettre en avant une collection capsule de 10 modèles, structurée et construite en volume à l'image de l'architecture.

Photos : Carly Jane Lock