Laurence André, l'archi-couturier
loading...
Depuis son début prometteur en octobre 2009, elle poursuit sur sa lancée et propose pour sa " collection 2 " toujours de belles matières et une palette de couleurs intense : bleu marine, marron, gris, noir et un merveilleux vert canard.
Avec ses volumes épurés, cette collection haute couture s'adresse à une femme urbaine empreinte de mystère, telle une princesse venue d'un autre temps et d'un autre monde.
La
" Symbole de virilité et d'indépendance mais aussi de sensualité ", selon la créatrice ; le cuir domine cette " collection 2 ". La matière structure à merveille les modèles en couture flou comme la mini-robe " cornets " en satin, mousseline et cuir vert ou la robe " carrousel " en satin, drapé de mousseline et cuir.
Laurence André, architecte diplômée de l'Institut supérieur d'architecture Lambert Lombard a passé 4 ans comme architecte de conception dans une agence parisienne. Puis, c'est à la suite de rencontres avec le styliste Frédéric Blanc et Rossana de Sordi de la boutique l'Espace des créateurs à Paris que la jeune femme décide de mettre en avant une collection capsule de 10 modèles, structurée et construite en volume à l'image de l'architecture.
Photos : Carly Jane Lock