Lancement du concours talents de mode 2013
loading...
Destiné
Présidée cette année par le Couturier Christophe Josse, la 7ème édition du concours ouvre de nouvelles perspectives à ses candidats se dotant d’un nouveau prix « Coup de Cœur ». Remis à un candidat sans obligation de résidence à Lyon, ce nouveau prix confirme le statut de Talents de Mode comme tremplin de la création mode au-delà des frontières de la région Rhône-Alpes.
Le déroulement du concours
Talents de Mode est ouvert à toute personne, quels que soient sa nationalité, statut et situation professionnelle, parlant français ou anglais. Les candidats doivent-être âgés de 18 ans au minimum le 1er janvier 2013 et présenter un projet de création d’entreprise dans les secteurs de la mode, du textile ou des services appliqués à ces secteurs d’activités. Le projet peut être porté par une équipe. Toute société constituée après le 1er janvier 2011 peut également concourir ainsi que les personnes ayant le statut d’auto-entrepreneur.
Les candidats doivent présenter un projet de création d’entreprise directement lié aux métiers de la mode et du textile. Le dossier de candidature devra présenter l’ensemble des éléments relatifs au descriptif de la vocation de l’entreprise et de sa structure administrative : produits/collections, croquis, visuels, business plan, budget prévisionnel, études de marché…
Après une première sélection des dossiers, les candidats dont les dossiers auront été présélectionnés, seront invités au Village des Créateurs, fin mai 2013 (date à confirmer) pour une journée de rencontre avec les membres du jury présidé par Christophe Josse, afin de présenter, soutenir, défendre leur projet professionnel. A l’issue de cette journée, le jury délibérera et décernera les prix « Éclat » et « Coup de Coeur » Talents de Mode 2013.
Le prix « Eclat » Talents de Mode 2013, d’une valeur de 25000 euros, remis à un candidat souhaitant s’installer à Lyon, comprend : un chèque d’une valeur de 5000 euros, une résidence dans un atelier-boutique au Village des Créateurs à Lyon (Passage Thiaffait) pendant 23 mois. Les 12 premiers mois d’occupation sont offerts ; les 11 suivants sont financés à hauteur de 50%.Valeur 7000 euros. Egalement offert, un accompagnement personnalisé au développement de l’entreprise offert pendant un an (d’une valeur estimée à 6500 euros) ; un espace sur l’un des univers du salon WHO’S NEXT Prêt-à-porter Paris d’une valeur de 5500 euros, un accompagnement au niveau fiscal, administratif et comptable offert par le cabinet Ekylis, d’une valeur de 500 euros et un accompagnement personnalisé sur la protection des marques et de la création par le Cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre Lyon d’une valeur de 500 euros.
La date limite de dépôt des dossiers de candidatures : mardi 2 avril 2013, 17h00, au Village des Créateurs.