• Home
  • V1
  • Fashion
  • La folie des souliers : décryptée

La folie des souliers : décryptée

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Plus que quelques jours avant noël... Nombreuses sont les femmes à avoir déjà repéré une magnifique paire d'escarpins, sandales ou bottes qu'elles espèrent trouver sous le sapin. Le comble de la féminité, ces bijoux pour les pieds

signés Christian Louboutin, Pierre Hardy, Roger Vivier, Jimmy Choo font toujours autant d'effets. Un nouveau documentaire s’est plongé au cœur même du psyché et du placard des femmes, afin de comprendre pourquoi la chaussure exerce un tel pouvoir sur les femmes et examiner la portée culturelle de la chaussure.

God
save my shoes (Caid Productions) est le premier film documentaire qui explore et analyse la relation intime qui lie les femmes à leurs chaussures. Le film décrypte l’aspect psychologique, socioculturel et érotique de cette relation passionnelle et interroge tous ceux qui jouent un rôle majeur dans ce phénomène : collectionneuses, simples amateurs, historiennes, psychologues, stars, rédactrices de mode et jusqu’aux fétichistes… Dita Von Teese, Fergie des Black Eyed Peas, Christian Louboutin, Manolo Blahnik, Pierre Hardy, Bruno Frisoni, Walter Steiger et Robert Clergerie s'expriment sur leur passion pour les souliers.

Pour chaque dvd vendu, Caid Productions reversera un dollar à l'association caritative Soles4Souls qui distribuera une paire de chaussures à une personne dans le besoin. Soles4Souls a déjà distribué plus de 15 millions de paires de chaussures à travers le monde a des familles et des enfants dans le besoin. « Nos amis à Caid Productions comprennent réellement l’importance de donner aux plus démunis » déclare Wayne Elsey, fondateur et PDG de Soles4Souls. « A travers leurs donations, nous améliorons la vie de quelqu’un de moins chanceux avec le don de chaussures ».
« Nous sommes très heureux que pour chaque exemplaire de God Save My Shoes vendu, quelqu’un dans le besoin quelque part dans le monde, hérite d’une paire de chaussures » déclare Thierry Daher, Fondateur et Producteur chez Caid Productions.

Voici en teaser, un extrait du " wébisode " VII du DVD, consacrée à Christian Louboutin :



DVD God Save My Shoes de Julie Benasra, 19.90 euros. De nationalité franco-américaine, Julie Benasra a fait des études de journalisme à Fordham University, à New York. Elle vit aujourd’hui à Paris.

(Rédaction : CJL)



Photo : God Save My Shoes (Caid Productions).