• Home
  • V1
  • Fashion
  • L'Wren Scott retrouvée pendue

L'Wren Scott retrouvée pendue

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Une vague de stupeur et d'émotion a submergé la planète mode ce lundi à l'annonce du décès de la créatrice L'Wren Scott retrouvée pendue dans son appartement newyorkais. C'est son assistant qui l'a retrouvé à 10 heures du matin (heure de New York) : la créatrice lui avait auparavant envoyé

un texto dont on ignore le contenu, mais suffisamment explicite pour justifier une visite matinale.


La police de New York a confirmé avoir découvert le corps sans vie d'une femme peu après 10h dans un appartement du quartier de Chelsea, à Manhattan. "A leur arrivée, les officiers de police ont trouvé une femme de 49 ans inconsciente", a déclaré une porte-parole à l'AFP. "Elle a été déclarée morte sur place. L'enquête est en cours et les médecins légistes détermineront la cause de son décès".

 

Enfant adoptée originaire de l'Utah, elle avait commencé sa carrière de mannequin à Paris dans les années 80. Sa carrière de styliste débuta vraiment dans les années 90: des débuts tardifs mais couronnés de succès : publicité, édito mode prestigieux, costumes pour des films importants (comme Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick). En 2006 elle lança sa marque éponyme présentant sa première collection à une poignée d'élus dont Madonna qui adopta une petite robe noire ajustée, signature de la créatrice. Des tenues luxueuses, conçues à Londres dans un atelier de King's Road, plébiscitées par les stars du show-biz sur les divers tapis rouges. La créatrice était préssentie pour dessiner la robe de mariée d'Angelina Jolie.

En février dernier, L'Wren Scott avait dû annuler son défilé à Londres suite à des retards de production. La marque, pourtant se portait bien. Ses tenues mais aussi sa ligne de sac et de lunettes étaient distribuées dans une centaine de points de vente.

Mick Jagger dévasté

L'Wren Scott partageait sa vie avec la rock star planétaire Mick Jagger. Ils s'étaient rencontrés en 2001 et formaient depuis un couple solide. Ils enchainaient les apparitions publiques et se soutenaient mutuellement : le chanteur des Rolling Stones assistait à chaque défilé de sa compagne et la créatrice accompagnait le rockeur à chaque sortie d'album. Le couple qui avait emménagé dans une maison londonienne depuis 2010 était connu pour son engagement auprès des associations écologistes. Mick Jagger est "complètement choqué et dévasté" a fait savoir son porte-parole. La rock star de 70 ans, qui a eu sept enfants avec quatre femmes différentes, se trouvait lundi en Australie où il est actuellement en tournée avec les Rolling Stones. Un concert du groupe est toujours prévu dans quelques heures. L'attaché de presse de Mick Jagger confirme que le chanteur et la créatrice étaient toujours en couple.