L'appel à la " résistance active " de Vivienne Westwood
loading...
« Il n’est pas suffisant de suivre les politiques mondiales, de regarder des films et de lire les best-sellers. C’est superficiel, vous devez creuser plus profondément afin de vous connaître, de comprendre le fonctionnement du monde actuel et de trouver comment améliorer les choses. Cela requiert une culture qui ne peut être acquise que par soi-même : les actions humaines devraient être à l’image du Monde », précise la couturière britannique.
A la campagne 100 Days of Active Resistance, s'ajoutera un concours : chaque jour une photo sera sélectionnée parmi celles envoyées puis mise en ligne sur le site
www.ar100days.com.
À la fin, une exposition à Londres dédiée au projet présentera les 100 images finalistes. Vivienne Westwood a célébré le lancement du site Internet et sa collaboration avec Lee dans leurs magasins de Londres W1 avec une exposition des pièces en denim Vivienne Westwood d’hier à aujourd’hui, le 8 septembre dernier, coïncidant ainsi avec la clôture de la Vogue Fashion Night.
Ce même soir, le magasin Lee de Carnaby Street est resté ouvert jusqu'à 22h afin de présenter avec fierté la VW Anglomania et la collection FW10.
Photos : 100 Days of Active Resistance