• Home
  • V1
  • Fashion
  • Kering entre dans le capital de la new-yorkaise Altuzarra

Kering entre dans le capital de la new-yorkaise Altuzarra

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Le groupe de luxe Kering, ancien PPR, continue à investir dans de nouvelles sociétés. Après avoir pris le control de la marque de bijou Qeelin et être entré au capital du créateur britannique Christopher Kane, le groupe a acquis une participation

minoritaire dans la marque de mode new-yorkaise Altuzarra.

Sans
connaître le montant de cet investissement, Kering aidera Altuzarra à se développer mondialement. La marque de mode de luxe a été fondée en 2008 par le créateur franco-américain Joseph Altuzarra.

“Cette association nous permettra de franchir une nouvelle étape dans le développement de la marque », a expliqué Altuzarra dans un communiqué.


Altuzarra est la quatrième acquisition de Kering cette année

Cette année, Kering a également repris le control du fournisseur de peau en crocodile, France Croco, celui de Richard Ginori, fabricant italien de porcelaine ainsi que de la marque de joaillerie Pomellato.

Kering, qui figure parmi les leaders mondiaux de la mode et des accessoires est propriétaire de marques comme Gucci, Bottega Venetta ou Saint-Laurent Paris. Le groupe français a conclu les six premiers mois de l’année sur une croissance de 2,95 pour cent sur son résultat net, soit 582,4 millions d’euros.

Photos: Altuzarra FW 2013-2014