• Home
  • V1
  • Fashion
  • Kering cède La Redoute à deux cadres de la société

Kering cède La Redoute à deux cadres de la société

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Kering (ex PPR) qui a choisi l’an dernier de se centrer uniquement sur ses marques de luxe et de céder l’ensemble de sa division de distribution, vient d’annoncer son désinvestissement total dans Redcats ainsi que la revente de La Redoute à deux cadres de la société. Le groupe

a également annoncé l’ouverture de son capital aux employés.

Les acheteurs de La Redoute, Nathalie Balla et Eric Courteille, directrice générale de La Redoute et secrétaire général de Redcats respectivement, ont signé avec Kering l’acquisition de la société ainsi que celle de Relais Colis. Ils deviennent à leur tour co-présidents de la nouvelle société qui englobera La Redoute et Relais Colis et contrôleront 51 pour cent de l’entreprise contre 49 pour cent détenus par les employés.

La Redoute vendue à un euro

La vente a été conclue pour le prix symbolique d’un euro mais Kering a dû dépenser près de 500 millions d’euros afin de financer cette opération. En détail, 315 millions d’euros pour la restructuration de l’entreprise et 180 millions d’euros destinés à des aspects relatifs aux employés.

La Redoute s’est fixé un objectif de croissance d’ici 2017 mais dont les chiffres n’ont pas encore été communiqués. Elle devra se centrer sur son « core-business », soit la mode pour femme, enfants, la ligne de homewear et les meubles.

La nouvelle Redoute, qui actuellement dispose d’un effectif de 3437 travailleurs, prévoit le licenciement de 11780 employés au cours des trois prochaines années.