• Home
  • V1
  • Fashion
  • Kenta Matsushige, gagnant du Festival d'Hyères

Kenta Matsushige, gagnant du Festival d'Hyères

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Pour sa 29ème édition qui s’est tenue à Noailles du 25 au 28 avril, le jury du Festival International de la Mode et de la Photographie d'Hyères a décerné le Grand Prix du Jury Première Vision au créateur japonais Kenta Matsushige pour sa collection féminine « Hinabi ».

Cette collection s’inspire de l’architecture des musées au Japon et des campagnes tranquilles du pays. Le créateur a utilisé des vidéos de réalité augmentée par un système informatique qui superpose les modèles virtuels 3D et 2D à notre propre perception de la réalité.

Parmi les dix jeunes créateurs participants au concours, c’est le créateur japonais issu de la Chambre Syndicale de la Couture parisienne qui a été retenu.

Le jury du Festival a été présidé cette année par les directeur artistiques de Kenzo, Carol Lim et Humberto Leon, et composé de l’actrice américaine Chloë Sevigny, Spike Jonze, Carol Song, directrice des achats d’Opening Ceremony, Jay Massacret, rédacteur en chef de VMan ou d'Eric Wilson, directeur mode de InStyle USA.

15000 euros et le financement de silhouettes pour les Ateliers des Métiers d’Art de Chanel

Kenta Matsushige recevra une bourse de 15000 euros et l’opportunité de réaliser un projet avec les Ateliers des Métiers d’Art de Chanel qui financeront la confection de cinq silhouettes pour un montant de 15000 euros.

Le Prix Public de la ville d’Hyères a été décernée à la créatrice française Coralie Marabelle et Yulia Yefimtchuk a reçu une mention spéciale.

Quant au partenaire officiel du Festival, le Prix Chloé -qui consiste à réaliser une silhouette révélant l’univers de la maison française- il a été remis ex-eaquo à Liselore Frowijn et Roshi Porkar.

Enfin, Lorenzo Vitturi remporte le Grand Prix du Jury Photographie avec une série intitulée «Dalston Anatomy Series ».

Photo: Kenta Matsushige