• Home
  • V1
  • Fashion
  • Julie Gayet soutient la créatrice Lou Ripoll

Julie Gayet soutient la créatrice Lou Ripoll

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Souriez jeunes créateurs ! Il n'y a pas que Michelle Obama qui aime la jeune création. En France aussi, Julie Gayet, dont le nom est sur toutes les lèvres depuis la révélation de sa liaison avec le président de la République, n'hesite pas à soutenir une jeune

styliste.

Lou Ripoll, vient de créer sa marque, Bleu Tango. La jeune femme a 25 ans et déjà une boutique de prêt-à-porter, au 54, avenue de la Motte-Piquet, près de la tour Eiffel à Paris. Du prêt-à-porter parisien pour femmes actives de 20 à 80 ans.

Petite

singularité de la jeune créatrice: il y a 20 ans de celà, sa baby sitter n'etait autre que l'actrice Julie Gayet. "Il y a vingt ans, mon père avait trouvé une petite annonce chez sa mère, qui est antiquaire dans le VIIe arrondissement de Paris. Elle m'a gardé pendant deux ans, jusqu'à son départ à Londres pour y étudier le théâtre."explique la jeune femme au Figaro.

En septembre, pour sa première collection automne-hiver, la styliste contacte Julie Gayet qui tombe sous le charme des créations de Lou. Ses vêtements très colorés, notamment sa robe «nuages» et son perfecto bleu nuit en laine feutrée, plaisent tant à l'actrice qu'elle accepte de devenir l'égérie de la marque. Un beau coup de pouce pour la styliste qui s'est mise à son compte apres avoir fait ses armes chez Antik Batik, juste apres l'obtention de son diplome de l'école de design et de mode Duperré.

Trench cuivré, veste zypée asymétrique bleu pétrole, pantalon oversize ou encore trench imprimé aquarelle, Julie Gayet prend donc désormais la pose, s’amuse et minaude sur papier glacé. «Je pense que chaque femme est séduisante, analyse la créatrice Lou Ripoll. C’est surtout l’allure qui compte. Une femme n’est pas obligée de rentrer dans les codes et les standards pour être craquante, au contraire.» Ce n'est pas Julie Gayet qui dira le contraire.