• Home
  • V1
  • Fashion
  • ITS 2014: Mirja Pitkäärt remporte le Prix Collection Accessoires

ITS 2014: Mirja Pitkäärt remporte le Prix Collection Accessoires

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Mirja Pitkäärt a remporté le prix Collection Accessoires de l’Année du concours ITS 2014. Ses créations seront présentées sur le salon Modamont du 16 au 18 septembre prochains. Modamont est partenaire du Grand Prix dans la catégorie Accessoires du concours ITS - International Talent

Support -, qui s’est déroulé le 12 juillet dernier à Trieste en Italie. 10 finalistes dans cette catégorie ont présenté leurs créations à un jury composé de Johnny Coca (Celine leather goods and bags), Elena Ghisellini (designer), Marco Grandi (Marketing Director YKK Italy), Valentina Maggi (Director of the Design Practice at Floriane de St. Pierre), Leonard Kahlcke (winner of Accessories Collection of the Year in 2013), Nicholas Kirkwood (Footwear Designer), Kei Kagami (Designer & Consultant YKK), Andrea Rosso (Creative Director Diesel licensed products), Isabella Zegrini (Christian Dior Haute Couture Accessories), Barbara Franchin (ITS director & supervisor).

5 000 euros pour créer sa collection et exposer ses créations

Mirja

Pitkäärt, créatrice estonienne basée à Londres, a remporté ce week-end le prix de la Collection Accessoires de l’Année. La somme de 5 000 euros lui a été décernée pour créer une nouvelle collection qui sera présentée lors des ITS 2015 ainsi qu’un espace pour exposer ses créations lors du prochain salon Modamont du 16 au 18 septembre 2014.

Mirja est diplômée du MA Fashion Artefact du London College of Fashion en 2014 après des études de design du cuir à l'Académie des arts d'Estonie et de design textile à l'Université des arts appliqués de Vienne. Elle a travaillé à Berlin et à Londres pour des designers comme Anja Bruhn, Fleet Ilya et Ally Capellino en mettant l'accent sur le développement de produits et la production d'articles de maroquinerie haut de gamme.

Intéressée par les accessoires positionnés entre le produit et le design de mode, elle aime utiliser autant la tradition que des méthodes modernes de fabrication.

En utilisant une combinaison de fabrication traditionnelle et industrielle Mirja créé des artefacts qui visent à encourager la valeur émotionnelle des objets du quotidien. Placé entre le domaine de l'évolution rapide de la mode et de la conception industrielle de masse inspirée par la technologie, son travail est de challenger ces deux industries en essayant de prolonger la durée de vie des objets du quotidien.

En associant le fraisage CNC et l'artisanat traditionnel, la jeune créatrice créé des formes à base de matériaux palpables tels que le bois et le cuir tanné végétal dans le but de souligner les qualités tactiles.