• Home
  • V1
  • Fashion
  • Issey Miyake s'épanouit

Issey Miyake s'épanouit

loading...

Scroll down to read more
Fashion

" Bloom Skin ", c'est la dernière collection de prêt-à-porter signée Yoshiyuki Miyamae, ce styliste talentueux chargé de donner une nouvelle impulsion à la maison de mode japonaise après le départ Dai Fujiwara en février dernier. " Un bouton de

fleur d'abord clos, s'ouvre, offrant ainsi successivement une multitude de formes neuves et de merveilleuses nuances colorées," précise la griffe à propos de sa regénérescence, dans un communiqué.

La femme-fleur fut ainsi le héros de ce défilé plein de poésie et fractionné selon les différentes étapes de l'éclosion d'une fleur : les silhouettes s'épanouissaient au fur et à mesure avec un plastron jabot qui jaillit par-ci, des pans de tissus s'ouvrant comme les pétales d'une fleur, par là...

Pour le printemps - été 2012, Issey Miyake nous livre une palette nude (notamment le beige et le chocolat), avec du jaune et des touches fluo sur les leggings aux découpes sur peau nue et autres pièces d'inspiration sportswear ; des jeux de transparences et des formes architecturées comme sur ces vestes ultra-lite aux épaules arrondies comme chez Balenciaga.

Yoshiyuki Miyamae vante les mérites des technologies de son pays d'origine et en profite pour lancer au public parisien un appel à la solidarité :

La première de ce jeune styliste de 35 ans, fils d'artistes est " le fruit d'une collaboration étroite avec la fine fleur des artisans locaux pour créer des vêtements imprégnés du savoir-faire traditionnel et des techniques uniques du Japon contemporain, et leur permettre de continuer à transmettre au monde leur beauté rare et singulière. "

"J'ai dessiné des motifs aériens selon un savoir-faire de Kyoto, le screen-painting, avec jusqu'à 10 impressions pour obtenir le dégradé idéal (...) J'ai utilisé la fibre de papier pour tisser des étoffes deux fois plus légères que le coton, fraîches et solides, dont les fils sont fabriqués dans une entreprise qui édite des billets de banque !, " explique le DA dans une interview accordée cette semaine, à Gala.

(Rédaction : CJL)

Photos : Issey Miyake P/E 2012 (CJL).