H&M renforce son offre de mode éco-responsable
loading...
Pr
Les stylistes de l'enseigne suédoise se sont inspirés des différentes nuances de blanc, une des couleurs phares de la saison printemps - été. Des looks minimalistes à la coupe parfaite s'associent à la dentelle, broderie Anglaise, des frou-frous et du drapé.
“Il n'y a pas que le coton bio, aujourd'hui les tissus éco-intelligents offre d'énormes possibilités pour créer des tendances de mode fortes. En renouvelant les Conscious Collections nous avons l'opportunité de mettre en valeur les matières durables de multiples façons différentes,” précise Ann-Sofie Johansson, responsable du Design chez H&M.
Vu la flambée des prix des matières premières, ce regain d'intérêt pour les fibres biologiques et notamment le coton dont le prix a doublé l'an dernier peut paraître paradoxal. Toutefois, la démarche éco-responsable de l'enseigne n'est pas négligeable.
La semaine dernière, Hennes & Mauritz avait annoncé des résultats trimestriels décevants : au 4ème trimestre 2010, le numéro trois mondial de l'habillement avait fait état d'un recul de 11% de son bénéfice, du fait de la remontée des prix des matières premières, et plus particulièrement du coton.
Sur l'ensemble de l'année 2010, l'enseigne a enregistré une augmentation des ventes de 15%.
Avec le lancement de son e-shop, H&M prévoit une nouvelle hausse de ses ventes à périmètre comparable sur l'ensemble de l'année 2011. 250 ouvertures sont attendues, notamment en Chine.
Photos : La Conscious Collection de H&M.