H&M confirme le lancement d'une nouvelle marque
loading...
Le
« Nous avons beaucoup de projets différents en cours et l'année prochaine nous lancerons une nouvelle chaîne. Tout comme la marque haut-de-gamme du groupe, Cos, qui obtient actuellement de bons résultats, la nouvelle chaîne de magasins sera complètement indépendante et complétera les autres offres du groupe. Nous pensons que notre nouvelle marque aura un énorme potentiel», rapporte la chaîne.
Behnaz Aram, ex directeur artistique du label suédois Whyred, ayant rejoint le groupe en août 2011 pourrait prendre les rennes de la nouvelle marque.
La chaîne a également signalé que les ventes au dernier trimestre du 1er décembre 2011 au 29 février 2012 avaient augmenté aux Etats-Unis, en Allemagne et en France et auraient reculé en Suisse, au Japon et en Grèce.
En Espagne, les ventes ont totalisé 1462 millions de couronnes suédoises (165 millions d'euros), soit une augmentation de 4,7 % sur la même période l'an dernier.
Au total, le chiffre d'affaires de Hennes & Mauritz s'élevait à 3,676 millions d'euros au premier trimestre, soit une augmentation de 13,2 % par rapport à 2011.
Le CEO de la société, Karl-Johan Persson, a ajouté lors de cette même présentation que H&M est aujourd'hui présent dans 44 marchés et prévoit d'ouvrir 275 nouveaux magasins cette année, avec une attention particulière aux États-Unis, en Chine et au Royaume-Uni, marchés clés pour l’expansion du groupe.
Enfin, H&M devrait arriver dans cinq nouveaux pays courant 2013: en Bulgarie (la chaîne a ouvert son premier magasin ce moi-ci à Sofia), Lettonie, Malaisie, Mexique et en Thaïlande.