Giorgio Armani et D&G exclus du calendrier des défilés
loading...
Comme
La nouvelle assemblée directive de la Chambre de la Mode Italienne, dirigée par Patrizio Bertelli, époux de la créatrice Miuccia Prada, au poste de Vice-président, a suscité un mal-être auprès de nombreux associés. Le désaccord au sujet de la restructuration de la coupole directive de l’association, de la part de nombreux créateurs et l’augmentation du quota pour pouvoir défiler sur le podium milanais, ont amené à ce qu’ Armani ou le duo Domenico Dolce et Stefano Gabbana ne veuillent pas défiler au mois de juin.
Dans le cas de Giorgio Armani, le créateur italien a expliqué qu’il reviendrait s’inscrire à la Chambre si des marques comme Miu Miu, Valentino ou Moschino arrêtaient de défiler à l’extérieur dans des villes comme Paris, Londres ou New-York, pour revenir en Italie.
La Chambre a alors expliqué que chaque marque était libre de défiler où elles le souhaitaient et, bien qu’il s’agisse d’un argument de poids pour l’industrie italienne, « on ne peut obliger les marques à revenir après avoir présenté leurs collections ailleurs pendant si longtemps ».
Photos: Giorgio Armani Printemps-Eté 2013.